L'Extraordinaire Voyage de Cyrano

« L’extraordinaire voyage de Cyrano » jusqu’à nos jours est fabuleux. Cyrano de Bergerac est de retour dans notre siècle ! Pourquoi ? Par quel prodige ? Comment a-t-il réussi cet impossible voyage ? Que va-t-il advenir des idéaux de Justice et de Liberté de ce combattant, farouche ennemi du mensonge, des compromis, des préjugés, des lâchetés et de la sottise ? Son épée, sa poésie et sa quête d'Amour absolu ont elles toujours leur place en 2018 ? Notre « monde » peut-il être encore celui de Cyrano ?

Nous avons tous un "nez" qui nous chagrine ! Lui le sublime, arrive à s'en moquer, et cet humour face à l'adversité, ce panache, nous réjouissent.

 

Le comédien Patrick Préjean, nominé aux Molière 98 dans le rôle de ce célèbre duelliste, écrit : « Quel hommage ! C’est une action de grâce ! Patrick Misse confronte son héros avec le "nouveau monde" dans des situations follement cocasses, sans jamais perdre les étoiles poétiques, devenues cosmiques, qui seront les accompagnatrices de cet aller-retour prodigieux… La scène finale est sublime dans sa poésie et son originalité ; son issue ne peut que redonner espoir à tous les fervents d'amour éternel ! »

 

Laissez-vous emporter par cette quête d’amour dans un univers drôle, sensible et romanesque : « Vivez Cyrano ! »

Cyrano : Michel MIFSUD

Roxane / Morgane : Isabelle GIMBERT

De Guiche : Franck GELABERT

Philis Ragueneau : Sandrine ROCHETTE

Julien : Thierry BONGRAND

Bret : Philippe GUY

Bertrandou : Patrick MISSE

test__affiche_modif_titre_bleu_auréolé_f

Régie lumières et son : Roger BEILLE et Christiane GUY

Mise en scène : Philuppe GUY

Capture d’écran 2018-12-30 à 23.31.44.pn