L'Extraordinaire Voyage de Cyrano

« L’extraordinaire voyage de Cyrano » jusqu’à nos jours est fabuleux. Cyrano de Bergerac est de retour dans notre siècle ! Pourquoi ? Par quel prodige ? Comment a-t-il réussi cet impossible voyage ? Que va-t-il advenir des idéaux de Justice et de Liberté de ce combattant, farouche ennemi du mensonge, des compromis, des préjugés, des lâchetés et de la sottise ? Son épée, sa poésie et sa quête d'Amour absolu ont elles toujours leur place en 2018 ? Notre « monde » peut-il être encore celui de Cyrano ?

Nous avons tous un "nez" qui nous chagrine ! Lui le sublime, arrive à s'en moquer, et cet humour face à l'adversité, ce panache, nous réjouissent.

 

Le comédien Patrick Préjean, nominé aux Molière 98 dans le rôle de ce célèbre duelliste, écrit : « Quel hommage ! C’est une action de grâce ! Patrick Misse confronte son héros avec le "nouveau monde" dans des situations follement cocasses, sans jamais perdre les étoiles poétiques, devenues cosmiques, qui seront les accompagnatrices de cet aller-retour prodigieux… La scène finale est sublime dans sa poésie et son originalité ; son issue ne peut que redonner espoir à tous les fervents d'amour éternel ! »

 

Laissez-vous emporter par cette quête d’amour dans un univers drôle, sensible et romanesque : « Vivez Cyrano ! »

Cyrano : Michel MIFSUD

Roxane / Morgane : Isabelle GIMBERT

De Guiche : Franck GELABERT

Philis Ragueneau : Sandrine ROCHETTE

Julien : Thierry BONGRAND

Bret : Philippe GUY

Bertrandou : Patrick MISSE

Régie lumières et son : Roger BEILLE et Christiane GUY

Mise en scène : Philuppe GUY

Théâtre du Triangle

theatredutriangle@gmail.com

Contact
Partenaires
ville Castelnau le lez theatre du Triangle
MJC Castelnau le lez theatre du Triangle
FNCTA CD 34 Castelnau le lez theatre du Triangle
UAICF Castelnau le lez theatre du Triangle

© 2017 Le Théâtre du Triangle